Hausse des prix des carburants : la voiture électrique intéresse les conducteurs
Avec la hausse du prix des carburants, les Français se tournent davantage vers les voitures électriques. Dans une concession automobile de Limoges (Haute-Vienne), les consommateurs argumentent leur choix, lundi 14 mars.
Pour rouler moins cher, la voiture électrique semble devenir une bonne alternative. Nicolas Emanville en a essayé une pour la première fois, et est déjà conquis. "Pour faire 2 250 km avec une thermique, je mets environ 400 euros d'essence et sur un véhicule électrique (…) ça va me coûter 55 euros", confie-t-il.
"À l'usage, c'est beaucoup plus rentable"
Lors du week-end portes ouvertes d'une concession de Limoges (Haute-Vienne), certains véhicules électriques ont représenté 90 % des ventes, même si leur prix d'achat est plus élevé. "Au final ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une thermique. À l'usage, c'est beaucoup plus rentable", indique Sidya Savané, conseiller commercial, qui rappelle que des aides de l'État peuvent être sollicitées. Pour, Jean-Christophe Boussavie, directeur de concession automobile, ce regain d'intérêt survient après la hausse des prix de l'essence, qui motive davantage les clients que l'argument écologique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.