Hausse des prix du carburant : le covoiturage séduit de plus en plus les automobilistes
Avec la flambée des prix des carburants, le covoiturage connaît un certain succès. Exemple dans le Var, du côté de Brignoles, où une opération appelée "Covoit-ici" séduit de plus en plus les automobilistes et les passagers.
Chaque matin, Frédérique Routa-Mesnier, une habitante de Carcès (Var), prend le volant pour aller à Tourves, dans le centre du département. Plutôt que de rouler seule, elle fait partie d'un réseau de covoiturage. La "petite cagnotte" qu'elle engrange lui permet de faire un plein d'essence "de temps en temps". Elle récupère son premier passager à Le Val (Var). Daniel Reynier utilise le covoiturage tous les jours pour se rendre au travail : une pratique écologique et économique. Le trajet est gratuit pour les passagers.
Le nombre d'inscriptions en hausse depuis janvier
Financé par l'agglomération Provence Verte, "Covoit-ici" met en lien passagers et conducteurs grâce à une application pour smartphone et des arrêts spécialement aménagés entre Brignoles et Cotignac (Var). En un an, plus de 850 personnes se sont inscrites, dont 150 depuis janvier. Le chiffre ne cesse d'augmenter face à la hausse vertigineuse des prix des carburants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.