Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburant : des stations-essence toujours à sec dans certains départements

Publié
Temps de lecture : 1min
Pénurie de carburant : des stations-essence toujours à sec dans certains départements
Pénurie de carburant : des stations-essence toujours à sec dans certains départements Pénurie de carburant : des stations-essence toujours à sec dans certains départements (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Adjaoud
France Télévisions
France 2

Malgré une amélioration dans certaines régions, certaines stations-essence manquent de carburant. La journaliste Leititia Adjaoud, en direct depuis une station parisienne pour le 8 Heures de France 2, mardi 25 octobre, fait le point sur la situation en Île-de-France. 

Il est compliqué, mardi 25 octobre, de trouver du carburant dans certaines stations-service. Deux sites de TotalEnergies sont toujours en grève. D'un département à l'autre, les difficultés à la pompe sont disparates. "Nous sommes dans une station du 15e arrondissement de Paris, où il n'y a que du gasoil, c'est le seul prix qui est affiché. Tout à l'heure, nous étions dans une autre station, qui était en état de pénurie totale", rapporte la journaliste Leititia Adjaoud, en direct depuis une station parisienne pour le 8 Heures de France 2, mardi.    

Des grèves qui se poursuivent   

"Selon les chiffres du gouvernement, il reste 21% de stations en France qui manquent au moins d'un carburant", poursuit la journaliste, qui ajoute que l'Île-de-France "compte parmi les régions les plus touchées par cette pénurie qui persiste", en raison notamment de la grève qui continue dans la raffinerie de Gonfreville (Manche). "C'est elle qui approvisionnait principalement l'Île-de-France", précise Leititia Adjaoud. "Bien que la situation s'améliore dans le pays, plusieurs départements sont toujours en tension, comme l'Indre-et-Loire ou encore le Puy-de-Dôme", conclut la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.