Cet article date de plus de six ans.

Prime à la conversion : les véhicules d'occasion sont également concernés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primes à la conversion : les véhicules d'occasion sont également concernés
Primes à la conversion : les véhicules d'occasion sont également concernés Primes à la conversion : les véhicules d'occasion sont également concernés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le gouvernement ne semble pas avoir convaincu les "gilets jaunes", deux jours avant le rassemblement de samedi 17 novembre. Retour sur une des mesures phares : la prime à la conversion.

Le journaliste Jean-Paul Chapel, sur le plateau de France 2, revient sur les mesures prononcées par le gouvernement pour apaiser la colère des "gilets jaunes", et en particulier sur la prime à la conversion. Cette prime concerne notamment les véhicules d'occasion. "Depuis le 1er janvier, la prime permet d'acheter un véhicule d'occasion à condition de se débarrasser d'un véhicule très polluant et d'en acheter un beaucoup moins polluant. Ce véhicule acheté peut-être électrique, mais peut-être aussi à essence s’il a été construit après 2006 et même diesel s’il date d'après 2011", explique le journaliste Jean-Paul Chapel.

Les voitures électriques ne représentent que 5% des primes de conversion

"L'important est d'avoir une vignette Crit-Air 1 et 2", souligne-t-il. "Depuis le début de l'année, 190 000 primes à la conversion ont été accordées (...), les voitures électriques représentent seulement 5%, les voitures à essence 47%, les diesels 48%. Depuis le début de l'année, 60% des primes ont permis d'acheter des véhicules d'occasion", conclut-il.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.