Prix du carburant : un coup de pouce du gouvernement limité ?
Face à la hausse des prix du carburant, l'exécutif réfléchit à une nouvelle aide qui pourrait être cette fois-ci plus limitée.
Le prix du carburant atteint des records et les Français sont de plus en plus mécontents. Le gouvernement souhaite mettre en place une aide plus ciblée pour lutter contre l'inflation à la pompe. Après le chèque inflation, cette aide viserait les Français contraints de prendre leur voiture pour aller au travail. Guillaume Daret, en direct de Matignon (Paris), le mardi 25 janvier nous apporte ses précisions.
Une aide limitée
"L'objectif du gouvernement, c'est de s'adresser à ces Français qui n'ont pas d'autres choix que de prendre la voiture pour aller travailler, par exemple les infirmières libérales", explique-t-il. L'aide visera également ceux qui n'ont "pas eu le droit à l'indemnité inflation", poursuit-il. Derrière ça, il y a un enjeu politique, selon Guillaume Daret. "Cela permet de toucher le cœur des classes moyennes. Et c'est extrêmement important à trois mois de l'élection présidentielle", rapporte-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.