Sartrouville : une station-service défectueuse prise d'assaut
À Sartrouville, dans les Yvelines, une pompe à essence s'est mise à dysfonctionner dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 novembre. Elle a distribué du carburant pendant plusieurs heures sans que les clients aient besoin de payer. Des dizaines d'automobilistes en ont profité. Six personnes ont été interpellées.
Il était impossible, mardi 5 novembre au matin, de trouver du carburant à Sartrouville, dans les Yvelines. La station-service est fermée. Pourtant, pendant la nuit, il y avait embouteillage, car à la suite d'un dysfonctionnement, l'essence était gratuite. Sur des images amateur, on peut voir certains remplir des bidons entiers sans rien débourser. Selon le vigile, qui a prévenu la police, jusqu'à 150 véhicules s'y sont rués pour faire le plein. En quelques minutes, la nouvelle s'est propagée sur les réseaux sociaux.
Bug informatique ou acte malveillant ?
Mardi matin, la nouvelle surprend les automobilistes. "J'aurais dû venir cette nuit", sourit une automobiliste. Avant de nuancer : "Je trouve ça un peu malhonnête quand même". Bug informatique ou acte malveillant ? Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incident. Six personnes ont été arrêtées. Elles sont toujours en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.