Cet article date de plus de huit ans.

Les 4 Vérités : Blablacar, leader mondial du covoiturage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Les 4 Vérités : Blablacar, leader mondial du covoiturage
Les 4 Vérités : Blablacar, leader mondial du covoiturage Les 4 Vérités : Blablacar, leader mondial du covoiturage (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Frédéric Mazzella, président fondateur de Blablacar, était l'invité des 4 Vérités ce mardi 29 décembre.

Anissa Arfaoui recevait en plateau le président fondateur de Blablacar, Frédéric Mazzella, ce mardi 29 décembre. Sa plateforme met en relation des personnes souhaitant effectuer du covoiturage, leur permettant de partager les frais de trajet. À ce jour, Blablacar est le leader mondial de son secteur avec 20 millions de membres dans 20 pays. Pendant les fêtes, le site tourne à plein régime puisque "beaucoup de gens ont besoin de retourner dans leur famille donc, effectivement, ça crée beaucoup d'émulation autour de Blablacar. On a compté qu'entre le 18 décembre et le 3 janvier, ce serait plus de 2 millions de places qui seront proposées par l'ensemble des automobilistes, beaucoup plus que d'habitude", explique Frédéric Mazzella en plateau.

Plus écologique et économique 

Le fondateur de la plateforme explique ce boom par "beaucoup de bon sens". "Ce n’est pas très convivial d'être tout seul dans sa voiture, en plus ce n'est pas écologique, et ce n'est pas économique", souligne-t-il. Frédéric Mazzella se félicite de la croissance de Blablacar, "au fil des années, on a réussi à rendre d'une part le service beaucoup plus fiable, mais d'autre part aussi avoir de plus en plus de gens qui sont convaincus par la démarche".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.