Cet article date de plus de douze ans.

Les ventes de voitures neuves poursuivent leur dégringolade en France

-23,5% en mars, après des baisses de l'ordre de 20% en janvier et février : le marché des voitures neuves est plus que morose depuis la fin de la prime à la casse. Les constructeurs français sont particulièrement à la peine : -33,2% pour PSA, -30,2% pour Renault.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La chute avait beau être attendue, les chiffres font tout de même froid dans le dos. Selon ceux publiés aujourd'hui par le CCFA, le Comité des constructeurs français d'automobiles, les immatriculations de voitures neuves ont continué leur plongeon en mars : -23,5%, soit 197.033 véhicules particuliers vendus. Sur le premier trimestre 2012, la chute s'établit à -21,7% - les immatriculations avaient déjà baissé de 20,7% en janvier et de 20,2% en février.

Les constructeurs français sont particulièrement touchés. PSA Peugeot Citroën a dégringolé de 33,2% (30,3% sur le premier trimestre) ; Renault de 29,8% (30,2% sur le premier trimestre).

Le mauvais chiffre de mars 2012 est à rapporter à la hausse de 8,9% qu'avaient connue les immatriculations il y a un an. Mars 2011 avait été le tout dernier mois à bénéficier des effets de la prime à la casse.

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.