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Les visiteurs boudent le Mondial de l'Auto 2016

Le plus grand salon automobile au monde se tient à Paris, Porte de Versailles, jusqu'au 16 octobre. Lors de la dernière édition, il y a deux ans, le salon avait enregistré 1,2 million de visiteurs. Cette année, la férquentation est en baisse sur certains stands.

Article rédigé par Edouard Marguier, franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Mondial de l'Auto 2016 à Paris  (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

Le Mondial de l’automobile de Paris est le rendez-vous incontournable des amateurs de voitures. Il est même le salon le plus fréquenté au monde, avec 1,2 million de visiteurs lors de la dernière édition, il y a deux ans. Sauf que pour cette édition 2016, les visiteurs ne font pas la queue pour acheter leur billet d'entrée. Certain font même plutôt la grimace : "Le prix a augmenté. La première fois où je suis venu, le prix du billet d’entrée était à 10 euros, puis il est passé à 12 et maintenant il faut sortir 16 euros, ça commence à faire beaucoup." Un autre visiteur ajoute : "L’entrée n’est pas donnée, surtout qu’après, tout est payant à l’intérieur."

Il y a de belles marques, des choses intéressantes mais pas autant que les années précédentes

Un visiteur

10 à 15 % de baisse selon un constructeur

Dans les allées, il y a moins de monde. Un constructeur parle de 10 à 15% de baisse de la fréquentation. L'organisation s'y attendait compte tenu du contexte des attentats. En revanche pour Jean-Claude Girot, le commissaire général du Mondial de l'automobile, le prix de l'entrée vaut largement le déplacement : "Ça ne fait vraiment pas cher le rêve ! Les gens viennent rêver. Ils viennent voir avec leurs yeux d’enfants des voitures qui sont pratiquement inabordables pour bien des bourses. Franchement, ce n’est pas cher la passion !"

Des voitures de rêves, il y en a, mais certaines marques prestigieuses sont absentes cette année. Bugatti ou Rolls Royce ont décidé de faire l'impasse sur cette édition

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