Cet article date de plus de cinq ans.

Péages : les automobilistes bénéficieront d'une réduction de 30% à partir de dix allers-retours par mois

Ces nouveaux abonnements seront disponibles sur l'ensemble du réseau autoroutier payant à partir du 1er février, selon le ministère des Transports.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lors d'une opération "péage gratuit" au péage de Toulouse-Labège, le 1er décembre 2018. (MAXPPP)

Une réponse à la crise des "gilets jaunes". La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé jeudi 17 janvier une baisse des tarifs des péages pour les usagers réguliers des autoroutes. Les sociétés d'autoroutes se sont engagées à proposer des réductions de 30% pour les automobilistes faisant au moins dix allers-retours par mois, a-t-elle annoncé à l'issue d'une réunion avec ces compagnies. Cette mesure concerne, selon la ministre, près d'un million de personnes.

Ces nouveaux abonnements seront disponibles sur l'ensemble du réseau autoroutier payant à partir du 1er février, date à laquelle les tarifs des péages doivent normalement augmenter de 1,8% à 1,9%, conformément aux contrats liant ces sociétés à l'Etat.

Cette augmentation intervenant en pleine contestation des "gilets jaunes", Elisabeth Borne avait demandé "un effort" aux sociétés autoroutières pour "prendre en compte les préoccupations des Français sur le pouvoir d'achat".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.