Le scandale Volkswagen a-t-il un impact sur les consommateurs ?
Une équipe de France 3 s'est rendue au salon de l'automobile de Lyon à la rencontre de consommateurs.
Après le scandale, Volkswagen a désormais un nouveau patron, Matthias Müller.
Ce vendredi 25 septembre au salon de l'automobile à Lyon, difficile de faire comme si de rien n'était. Sur le stand le plus vaste du salon, Volkswagen, on est là pour vendre des voitures, sans commentaires. Le stand voisin est occupé par le géant Toyota, spécialiste du moteur essence et pionnier de l'hybride, pourtant là aussi, la consigne est stricte : aucun commentaire sur le concurrent allemand.
Des avis partagés
Chez les professionnels qui acceptent de répondre, l'optimisme est de rigueur. "Sincèrement, on ne sent pas ce problème-là ici. Les gens viennent, découvrent les voitures donc je ne vois pas de quel scandale vous voulez me parler", déclare à France 3 Franck Lagorce, champion automobile. Dans les allées, en revanche, chez les acheteurs potentiels, le scandale Volkswagen est bien présent dans les esprits. Les avis sont tranchés. Certains, fidèles de la marque, devraient malgré tout le rester.
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