Cet article date de plus de trois ans.

Banques : des services novateurs pour les clients

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Banques : des services novateurs pour les clients
Banques : des services novateurs pour les clients Banques : des services novateurs pour les clients (france 3)
Article rédigé par France 3 - Luc Bazizin
France Télévisions
France 3

Pour faire face aux services proposés par les banques en ligne, les banques traditionnelles innovent et proposent de nouveaux services à leurs clients. Luc Bazizin, journaliste pour France Télévisions, est présent sur le plateau du JT du 12/13 pour évoquer ces idées.

C'est l'heure de la contre-attaque pour les banques traditionnelles. Faisant face aux banques en ligne, qui attirent des clients plus jeunes, les banques classiques proposent désormais des services personnalisés pour fidéliser leurs clients. Des services parfois payants, comme l'accompagnement privilégié de la BNP. "Un peu comme si vous aviez un conseiller personnel en investissement", explique Luc Bazizin, journaliste pour France Télévisions sur le plateau du 12/13 de France 3, jeudi 7 octobre. "Un service que la banque fait quand même payer 20 euros par mois, et qui s'adresse à 20% de ses clients."

Les banques se diversifient

Les banques classiques connaissent également une innovation au niveau des services proposés, envahissant le domaine d'action d'autres entreprises. "Les banques réagissent en proposant la location de voitures, avec ou sans option d'achat. Objectif, par exemple, de la Société générale et de la BNP, par le biais de deux filiales qu'elles ont créées", explique le journaliste. Certaines banques expérimentent aussi la mutualisation afin de pallier le manque de distributeurs de billets dans certaines régions. C'est le cas, par exemple, de la Société générale, de la BNP et du Crédit Mutuel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.