Bourse : Wall Street chute de 3,5%
Les marchés boursiers américains ont perdu plus de 3% lundi, leur cinquième séance consécutive de baisse, au terme d'une séance particulièrement volatile, la chute des Bourses chinoises attisant les craintes des investisseurs du monde entier.
Wall Street a néanmoins effacé la majeure partie de ses pertes du début de séance, grâce principalement à un rebond spectaculaire d'Apple. L'indice Dow Jones a brièvement perdu jusqu'à 1.000 points - du jamais vu - en tout début de séance, soit près de 6,7%. En clôture, il affichait un recul de 588,47 points, soit 3,58%, à 15.871,28, des achats à bon compte ayant limité le repli au terme d'une séance très agitée.
A LIRE AUSSI ►►► ANALYSE | Le krach boursier chinois en trois questions
Ce rétablissement partiel vient du fait que les causes fondamentales de la correction violente ne se trouvent pas aux Etats-Unis. Le problème provient avant tout de l’impuissance des autorités chinoises à combattre un ralentissement marqué de la croissance dans le pays. Le dollar plonge tout de même parce que nombre de traders pensent que brusquement, la réserve fédérale ne va pas oser relever le mois prochain son principal taux directeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.