Cet article date de plus de deux ans.

Bourse de Paris : le CAC 40 franchit les 7 000 points et bat de nouveaux records

Avec 7 040,79 points, le CAC 40 a amélioré vendredi pour la quatrième fois d'affilée son record en clôture.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (MANUEL COHEN / AFP)

Un quatrième record en clôture d'affilée à la Bourse de Paris. Le CAC 40, principal indice boursier de la place parisienne, a enchaîné vendredi 5 novembre une sixième séance de hausse, prenant 53 points à 7 040,79 points (+0,76%), son nouveau sommet en clôture. L'indice a en outre établi un nouveau record absolu en séance (7 063,40 points), battant celui établi la veille.

Le CAC 40 a progressé de 3,08% sur la semaine, portant son gain depuis le 1er janvier à 26,83%. Depuis plusieurs jours, les records s'enchaînent à la Bourse de Paris. Le CAC 40 est porté par l'afflux de liquidités sur les marchés et l'amélioration de la situation sanitaire. Les précédents records dataient de la bulle internet de l'an 2000.

"Les bonnes nouvelles sont venues des Etats-Unis"

L'indice parisien a démarré vendredi à l'équilibre avant d'accélérer avec l'annonce de l'efficacité du traitement antiviral contre le Covid-19 de Pfizer, puis avec le rapport de l'emploi américain. L'euphorie s'est toutefois un peu tassée en fin de séance. Cette semaine, "les bonnes nouvelles sont venues des Etats-Unis", avec "le doux discours" de la Réserve fédérale américaine (Fed) aux oreilles des investisseurs mercredi, ainsi que "des chiffres de l'emploi plutôt bons" vendredi, commente auprès de l'AFP Frédéric Rollin, conseiller d'investissement pour Pictet AM.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.