Bouygues espère se rapprocher d’Orange dans un délai "raisonnable"
Bouygues Telecom toujours dans le rouge : malgré la conquête de nouveaux clients dans la téléphonie fixe et mobile, l'opérateur affiche une perte de 59 millions d'euros pour 2015, contre 41 millions l'année précédente, si l’on en croit les résultats de l’entreprise dévoilés ce mercredi.
Les discussions pourront durer plusieurs semaines
Martin Bouygues, le patron du groupe, espère conclure dans un délai raisonnable un rapprochement avec son concurrent Orange. Cela fait en fait sept semaines maintenant que Bouygues Telecom et Orange travaillent dessus. Ce mercredi matin, le patron de Bouygues s'est montré plus précis : les discussions peuvent encore durer quelques semaines. Mais elles n'iront pas au-delà du trimestre.
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Il ne faut pas trop déstabiliser les marchés, ni les salariés qui traversent une période particulièrement difficile. Sur le détail de l'opération elle-même, Martin Bouygues ne s'est pas montré très bavard. Il a rappelé qu'il ne souhaitait pas sortir du marché des télécoms mais continuer l'aventure avec Orange.
A défaut d'un accord, Bouygues fera cavalier seul
Objectif : prendre 10% à 15% des parts du futur ensemble. En dessous, a-t-il dit, la question ne se pose pas. Les discussions, qui impliquent également Free et SFR, sont extraordinairement complexes, a souligné Martin Bouygues. Et si elles n'aboutissent pas, Bouygues Telecom continuera à faire cavalier seul.
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