Bricolage : le secteur est à la peine
Avec la crise sanitaire, les Français avaient retrouvé le plaisir de bricoler. Toutefois, ces derniers mois, avec l’inflation, les magasins spécialisés ne font plus le plein. Embellir ou restaurer son intérieur, ce n’est plus vraiment la priorité. Chez un distributeur de matériaux et de bricolage, la fréquentation a baissé. Les ventes ont chuté de 9 % en un an. Dans le même temps, les prix des matériaux ont augmenté, jusqu’à 25 % pour certains. Les produits s’écoulent moins vite qu’avant.
Plusieurs devis pour un même client
Les professionnels sont également à la peine. "Avant, avec un client, je ne faisais qu’un devis. Maintenant, je fais deux devis pour un même client", explique un maçon. Pour se relancer, les entreprises du bricolage comptent, ces prochains mois, sur la bonne dynamique du marché de la rénovation énergétique et thermique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.