Budget 2025 : le Modem a rendez-vous lundi matin à Bercy, avant le PS à la mi-journée
Le MoDem est attendu à 9h lundi 6 janvier à Bercy, a appris franceinfo auprès du parti concerné et du ministère de l'Économie. Marc Fesneau, président du groupe (Les Démocrates – MoDem) à l'Assemblée nationale, sera accompagné des députés Jean-Paul Matteï et Philippe Vigier, Emmanuel Mandon et Nicolas Turquois (Les Démocrates).
Les ministres de l'Économie, Éric Lombard et des Comptes publics, Amélie de Montchalin, souhaitent rencontrer les forces politiques représentées au Parlement pour les associer à la préparation du budget 2025, alors que le précédent gouvernement de Michel Barnier a chuté, en décembre, sur le vote de cette loi, après avoir activé l'article 49.3 de la Constitution sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).
Les députés socialistes, eux, ont rendez-vous lundi à midi à Bercy, a appris franceinfo auprès du Parti socialiste. Le PS sera représenté, entre autres, par Olivier Faure, son Premier secrétaire, Patrick Kanner et Boris Vallaud, respectivement chefs des sénateurs et députés socialistes.
Les communistes iront mercredi 8 janvier à Bercy. Ils sont attendus à 14h, avec la présence confirmée de Fabien Roussel, le premier secrétaire du Parti communiste français (PCF), André Chassaigne et Cécile Cukierman, présidents de groupe à l'Assemblée et au Sénat. Un peu plus tard dans la journée de mercredi se présenteront Les Écologistes, à 17h, avec la secrétaire nationale Marine Tondelier et les chefs de groupes Cyrielle Chatelain et Guillaume Gontard.
Sollicitée, La France insoumise (LFI) n'a pour l'instant pas confirmé à franceinfo sa présence. Contacté, le Rassemblement national (RN) a indiqué qu'il avait un rendez-vous fixé en fin de semaine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.