Le déficit de l'Etat ramené à 68,9 milliards d'euros en 2016, et c'est mieux que prévu
Il a en effet été réduit en 2016 à 68,9 milliards d'euros, soit 3,3 milliards de mieux qu'initialement prévu et un milliard de mieux qu'en 2015, a annoncé Michel Sapin.
Ça va mieux, au moins concernant les déficits. Celui du budget de l'Etat a en effet été réduit en 2016 à 68,9 milliards d'euros, soit 3,3 milliards de mieux qu'initialement prévu et un milliard de mieux qu'en 2015, a annoncé le ministre des Finances Michel Sapin, mardi 17 janvier.
"Un milliard, ce n'est pas rien, sachant que c'est le budget de l'Etat qui porte la quasi-totalité des baisses d'impôt pour les ménages (...) et des baisses de charges" pour les entreprises, a estimé M. Sapin lors de ses vœux à la presse.
Il a souligné que, le budget de l'Etat portant la quasi-totalité du déficit public, le "très bon résultat" de son exécution "renforce les arguments qui laissent penser que nous atteindrons 3,3% de déficit public pour 2016" par rapport au produit intérieur brut, comme prévu par le gouvernement. "Ça renforce aussi nos objectifs pour 2017, qui consistent à passer sous 3% de déficit public", a ajouté Michel Sapin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.