Mauvais bilan pour les soldes d'hiver
Crise oblige, les consommateurs ont été moins nombreux à profiter des soldes d'hiver qui se terminaient mardi 17 février.
Cette année, les soldes d'hiver ont duré six semaines au lieu de cinq. Malgré cela, le bilan est négatif. La fréquentation dans les magasins a été inférieure de 5% par rapport à l'an dernier. Une baisse des ventes due au mauvais temps mais aussi au climat généré par les attentats du 11 janvier.
Des clients plus frileux
"Aller dans les grands magasins, ça faisait un peu peur", témoigne cet acheteur. "Les gens avaient un peu peur, et moi le premier", affirme cet autre client. Concernant les dépenses, les consommateurs ont fait plus attention. Leur budget moyen a baissé de 11%. Ce sont les boutiques de vêtements qui ont été le plus affectées. Certains commerçants ont perdu jusqu'à 10% de chiffre d'affaires. Quelques enseignes ont toutefois été épargnées. Internet et les grands magasins ont vu leurs ventes progresser.
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