Consommation : découvrez Atacadão, une nouvelle enseigne discount qui débarque en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Consommation : découvrez Atacadão, une nouvelle enseigne discount qui débarque en France
Consommation : découvrez Atacadão, une nouvelle enseigne discount qui débarque en France Consommation : découvrez Atacadão, une nouvelle enseigne discount qui débarque en France (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Fleury, C. Tixier, N. Salem, C. Beauvalet
France Télévisions
Une nouvelle enseigne de supermarché à petit prix, originaire du Brésil, a été lancée en France. Le premier magasin a été inauguré jeudi 20 juin à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Le magasin ressemble à un entrepôt, avec ses produits disposés sur des palettes et ses couleurs criardes. Dans ce nouveau supermarché les prix sont plus bas mais le choix est restreint. L'enseigne brésilienne Atacadão, qui signifie grossiste en portugais, vient d'ouvrir son premier magasin en France. Les tarifs sont dégressifs quand on achète en grande quantité.

Des prix 10 à 15% moins élevés  

Par exemple, les bouteilles de ketchup moins chères par lot de six. En moyenne, ces magasins promettent des prix 10 à 15% moins élevés que chez la concurrence. Des pâtes y sont vendues à 98 centimes, contre plus d'un euro dans certains supermarchés. Même constat pour les tomates, qui sont vendues jusqu'à 35% moins cher. Néanmoins, ce n'est pas le cas pour tous les produits en rayon. Pour afficher de tels tarifs, l'enseigne a réduit ses coûts, dispose de peu de salariés et la présentation est sommaire en rayon. Elle achète directement aux industriels, sans intermédiaire.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.