Consommation : le cordon de téléphone, accessoire tendance du moment
Dans la rue, les vitrines de magasin, sur internet, il est devenu presque incontournable. Le cordon de téléphone, ou comment avoir son portable toujours à portée de main, une nouvelle tendance qui divise. "Dans le métro, c’est pratique, je sais que je ne pourrais pas le faire voler", dit une femme. "J’ai des jumeaux, plus la poussette, c’est hyper pratique", ajoute une autre. Sur les réseaux, on en trouve de toutes formes, toutes couleurs, et à tous les prix.
Changer de cordon selon sa tenue
De deux euros sur un site low-cost, à plus de 700 euros pour une grande marque de luxe. Dans une boutique de région parisienne, on en vend une centaine chaque mois, de 16 à 29 euros pièce. "On a testé le produit, ça a été un carton total, du coup on a développé la collection", indique Sarah El Shalakani, fondatrice d’Inspire concept store à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Le must : changer de cordon selon sa tenue du moment. Les plus conquises pour l’instant, sont les femmes de 25 à 50 ans. Reste maintenant à savoir si ce phénomène de mode va durer.
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