Consommation : les promotions sur les produits d'hygiène limitées à 34% dès le 1er mars
Jusqu'à 70% de réduction sur un gel douche, ou encore 40% sur d'autres produits d'hygiène. On trouve de bonnes affaires dans les rayons d'un supermarché. Certains clients, comme une retraitée, sont venus spécialement pour en profiter. Les opérations ponctuelles de vente de produits d'hygiène à des prix bradés ne pourront plus être proposées aux consommateurs à partir du vendredi 1ᵉʳ mars. La loi encadre désormais les promotions sur ces produits. Elles seront limitées à 34%, comme c'est déjà le cas pour les produits alimentaires.
Une mesure pour protéger les PME
L'encadrement des promotions a été décidé pour protéger les PME, dans un secteur dominé par les grands groupes industriels. Mais pour Frank Rosenthal, expert de la grande distribution, la nouvelle réglementation risque surtout de pénaliser le pouvoir d'achat des consommateurs. Selon l'expert, la fin de ces grosses opérations promotionnelles pourrait s'accompagner d'un recul de consommation des produits d'hygiène, sans qu'on sache si cette baisse pourrait durer ou non.
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