La CGT Energie bascule 300 000 Savoyards en tarif heures creuses pour défendre les barrages hydroélectriques
La CGT Energie Savoie a bloqué jeudi le passage en heures pleines pour montrer son opposition à l'ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques. Un "cadeau" pour près de 300 000 Savoyards.
La CGT Énergie Savoie a mené une opération coup de poing jeudi 3 mai, pour montrer son opposition à l'ouverture à la concurrence des barrages hydrauliques, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Elle a bloqué le passage en heures pleines à 6 heures, ce qui a pour conséquence de faire payer la consommation d'électricité de 300 000 Savoyards au prix inférieur des heures creuses.
Le syndicat a voulu faire "ce cadeau" aux usagers habitant la combe de Savoie et aux Chambériens clients Enedis pour "montrer que les salariés sont du côté de l'usager", explique Fabrice Coudour, secrétaire général de la CGT Énergie Savoie.
Un blocage qui pourrait durer jusque dans la soirée
Répartis dans 20 points stratégiques sur des gros relais d'électricité, les salariés ont mis une trentaine de secondes à bloquer le passage en heures pleines. Ce blocage illégal est un signe de protestation contre la future ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques, qui permettrait à des entreprises privées de s'emparer de l'électricité et de "faire monter les prix".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.