Crise du lait : mobilisation nationale pour faire plier Lactalis
Pour faire plier le groupe Lactalis sur le prix d'achat du lait, les producteurs ont prévu des actions sur tout le territoire ce lundi 29 août.
Vider les rayons des produits Lactalis dans les supermarchés. Voilà, le genre d'opérations que les éleveurs promettent de mener partout en France, ce lundi 29 août. Ces agriculteurs du nord ont commencé dès samedi. C'est un nouveau mode d'action après une semaine de mobilisation.
Dernier recours
Les éleveurs en appellent désormais aux consommateurs. Ici à Louvroil (Nord), les clients semblaient prêts à soutenir le mouvement. Un dernier recours après un weekend qui s'est terminé dans l'impasse. Samedi, sur décision de justice, les éleveurs ont dû débloquer le site du groupe Lactalis en Mayenne qu'ils occupaient depuis le début de la semaine. La veille, les négociations ont échoué. Lactalis propose 269 euros pour 1 000 litres de lait. Les éleveurs ne veulent pas céder en dessous de 290 euros. Les éleveurs sont en réunion, en ce moment, pour définir précisément leurs modalités d'action.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.