Attaque à Viry-Châtillon : la réaction des policiers
Deux policiers ont été attaqués par des habitants de Viry-Châtillon, en Essonne, samedi 8 octobre. Ce lundi 10 octobre, les syndicats réagissent.
Deux jours après l'attaque contre des forces de l'ordre à Viry-Châtillon en Essonne, le samedi 8 octobre, les policiers ne décolèrent pas. Samedi, ceux qui ont été attaqués protégeaient des caméras censées lutter contre les vols. Les syndicats y voient le symbole d'une police qui se détourne de ses missions premières. Frédéric de Oliveira, du syndicat SGP Police Essonne, rapporte ainsi que certains agents de police font "du gardiennage au lieu de faire leurs missions prioritaires".
Les policiers en protestation
Fatigués, les policiers demandent des sanctions exemplaires et une hausse de leurs effectifs. Demande entendue par le Premier ministre qui a annoncé, ce lundi 10 octobre au matin, le déploiement de 45 policiers d'ici la fin de l'année dans le quartier de La Grande Borne. Dès demain, mardi 11 octobre, plusieurs syndicats de police appellent à des rassemblements silencieux dans les commissariats de toute la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.