Accident en Ariège : le conducteur mis en examen notamment pour "homicides involontaires" et placé en détention provisoire

Mardi matin, une éleveuse d'une trentaine d'années et sa fille adolescente de 12 ans ont été tuées après avoir été percutées par une voiture sur un barrage à Pamiers, en Ariège.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le véhicule qui a percuté un mur de bottes de paille à Pamiers (Ariège), faisant deux morts, le 23 janvier 2024. (NATHALIE SAINT AFFRE / MAXPPP)

Le conducteur du véhicule impliqué dans l'accident sur un barrage d'agriculteurs en Ariège mardi 23 janvier, qui a fait deux morts, a été mis en examen, notamment pour "homicides involontaires", et placé en détention provisoire, annonce mercredi soir le parquet de Foix dans un communiqué.

Cet homme, de nationalité arménienne en situation irrégulière, a été déféré mercredi après-midi au palais de justice. Une information judiciaire a été ouverte. "À l’issue de son interrogatoire de première comparution, au cours duquel il a répondu aux questions du magistrat instructeur, il a été mis en examen des chefs d’homicides involontaires aggravés, de blessures aggravées et de conduite d’un véhicule automobile sans assurance", explique le parquet.

"En fin de soirée, le juge des libertés et de la détention a ordonné le placement de la personne mise en examen en détention provisoire à titre de mesures de sûreté et pour les nécessités de l’information judiciaire, sur réquisitions conformes du ministère public", poursuit le parquet.

En revanche, les gardes à vue des deux occupantes, non conductrices du véhicule à l’origine de l’accident, ont été levées, précise le parquet, "dans la mesure où aucune infraction à la loi pénale n’a été retenue à leur encontre". Elles ont fait l’objet d’un placement dans un centre de rétention administrative en vue de leur éloignement du territoire national. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.