Colère des agriculteurs : Gabriel Attal tiendra une réunion avec les ministres concernés jeudi matin

Alors que le mouvement de contestation des agriculteurs doit se poursuivre dans les prochains jours, le gouvernement doit faire des annonces prochainement sur le sujet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Premier ministre Gabriel Attal à l'Assemblée nationale à Paris, le 24 janvier 2024. (JULIEN DE ROSA / AFP)

"Après avoir consulté l’ensemble des organisations représentatives des agriculteurs, le Premier ministre tiendra une réunion de travail avec Marc Fesneau, Christophe Béchu et Bruno Le Maire demain [jeudi 25 janvier] à 8h30, à Matignon, au sujet de la situation agricole et des réponses qui peuvent être apportées", annonce Matignon mercredi 24 janvier. Le gouvernement doit faire des annonces prochainement pour répondre à la colère des agriculteurs, a assuré mercredi sa porte-parole, Prisca Thevenot.

Marc Fesneau, Christophe Béchu et Bruno Le Maire sont respectivement ministres de l'Agriculture, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et ministre de l'Économie. Gabriel Attal s'est entretenu mercredi soir à 19 heures avec Pierre Thomas, président du Mouvement de défense des exploitants familiaux (Modef), en présence de Marc Fesneau, indique Matignon.

L'organisation indiquait dans un communiqué vouloir "insister sur la nécessité de réguler les marchés et les prix agricoles par la mise en place de prix minimum garantis par l’État et d’un encadrement des marges. La détresse du monde agricole est réelle ! Le niveau des prix agricoles n’est pas à la hauteur pour assurer un revenu correct aux paysans."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.