Colère des agriculteurs : Jérôme Bayle victime d’une campagne de messages haineux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : Jérôme Bayle victime d’une campagne de messages haineux
Article rédigé par franceinfo - A. Lay, A. Guin, A. Forveille, A. Palussière, S. Ripaud
France Télévisions
franceinfo
Tête de file de la contestation des agriculteurs, Jérôme Bayle a estimé, vendredi 26 janvier, que les revendications des agriculteurs avaient été entendues après les annonces de Gabriel Attal. Mais, samedi 27 janvier, il a été victime de rumeurs et de messages haineux.

Improvisé leader de la révolte paysanne, l’agriculteur Jérôme Bayle est devenu en quelques heures la cible de gens haineux sur les réseaux sociaux. Lors du discours de Gabriel Attal du vendredi 26 janvier, il est présent et proche du ministre de la transition écologique, Christophe Béchu. Sur une vidéo, on le voit donner un bout de papier au ministre : il est dès lors accusé de connivence sur les réseaux sociaux.  

Il a décidé de lever le barrage de Carbone

Satisfait par les annonces de Gabriel Attal, il a décidé de lever le barrage de Carbone sur l’A64 dont il était à l’origine. Sur les réseaux sociaux, il est accusé par ses détracteurs d’avoir arrêté trop tôt le mouvement. "Bayle est un vendu et un traître", peut-on lire sur X, anciennement Twitter. Interrogé sur l’affaire, l’agriculteur affirme avoir donné au ministre le contact d’une famille d’agriculteurs en difficulté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.