Colère des agriculteurs : le convoi en direction de Rungis bloqué par les forces de l'ordre dans le Loiret

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : le convoi en direction de Rungis bloqué par les forces de l'ordre dans le Loiret
Article rédigé par France 2 - C.Vérove, Y.Madec, M.Khiat, E.Samuel, M.Diawara, V.Burgat, B.Lemestre, P.Brame
France Télévisions
France 2
Le convoi d'agriculteurs qui entend bloquer le marché de Rungis, dans le Val-de-Marne, est bloqué dans le Loiret par les forces de l'ordre, mercredi 31 janvier à la mi-journée. Comme la veille, les manifestants comptent éviter les barrages policiers toute la journée.

À Gien (Loiret), dans la matinée du mercredi 31 janvier, les agriculteurs sont prêts à tout pour achever les 200 kilomètres qui les séparent de leur destination, y compris escalader des talus à la force de leurs tracteurs, pour contourner les fourgons de gendarmerie qui leur barrent la route et poursuivre leur chemin en direction de Rungis (Val-de-Marne).

Les forces de l'ordre filtrent l'accès à Rungis

Comme la veille, les agriculteurs comptent éviter les barrages policiers toute la journée, par la ruse ou par la pression. À la demande du ministère de l'Intérieur, des renforts de blindés ont été envoyés mercredi matin pour empêcher le cortège de rejoindre Rungis. Aux abords du marché francilien, le convoi est attendu de pied ferme depuis l'aube. Dès les premières heures, les forces de l'ordre ont filtré l'accès à Rungis. Le convoi d'agriculteurs, toujours bloqué dans le Loiret, attend de reprendre sa route pour Rungis, mercredi à la mi-journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.