Colère des agriculteurs : le gouvernement a ouvert "62 chantiers", affirme Christophe Béchu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Colère des agriculteurs : le gouvernement a ouvert "62 chantiers", affirme Christophe Béchu
Article rédigé par France 2 - A. Bourse
France Télévisions
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi.

Les annonces de Gabriel Attal ont laissé les agriculteurs sur leur faim, mercredi 21 février. Ces derniers, en colère, continuent de mener des actions en France. Le dialogue devient-il impossible ? "Je ne pense pas du tout cela", a répondu Christophe Béchu, invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi matin. "Un ras-le-bol s'est exprimé. (...) Et en l'espace de quelques semaines, ce sont 62 chantiers qui ont été ouverts, dont 32 qui ont déjà été refermés parce que les résultats ont été obtenus et une trentaine qui se poursuivent", a affirmé le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Le sujet épineux des pesticides

Christophe Béchu est également revenu sur le sujet épineux des pesticides. La France va abandonner le Nodu, l'indicateur qui mesure actuellement la réduction d'usage des pesticides. Celui-ci sera remplacé par un indicateur européen, le Hri1, au grand dam des associations environnementales. "Au cours des cinq dernières années, dans ce pays, conformément aux engagements du président de la République, nous avons éradiqué 97% des pesticides les plus dangereux", a affirmé le ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.