Cet article date de plus d'un an.

Colère des agriculteurs : une femme tuée dans un accident dans l'Ariège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : une femme tuée dans un accident dans l'Ariège
Article rédigé par France 2 - M.Burgot, M.Lassaga, D.Breysse, @RevelateursFTV, France3Midi-Pyrénées, P.Brame
France Télévisions
La mobilisation des agriculteurs a viré au drame. Tôt ce matin du mardi 23 janvier dans l'Ariège, une voiture a percuté des manifestants à un barrage. Une femme est décédée. Sa fille et son mari sont, eux, dans un état grave.

Mardi 23 janvier, entre 5h30 et 6 heures, à Pamiers dans l'Ariège, une voiture a percuté une famille d'agriculteurs à proximité d'un barrage. La mère, âgée de 35 ans, a été tuée. Le père et sa fille sont, eux, grièvement blessés. Selon le procureur, le conducteur du véhicule n'a pas intentionnellement percuté les abords du mur de paille, dressé par les manifestants. Trois personnes de nationalité arménienne étaient à bord. Une certitude : ils n'auraient jamais dû atteindre le barrage, car en amont, une interdiction de poursuivre sur la Nationale 20 était très clairement indiquée.  

Tests d'alcoolémie et de stupéfiants négatifs 

Une enquête est ouverte pour homicide involontaire aggravé et blessures aggravées. Ce matin, les agriculteurs endeuillés se rapprochaient des lieux, partagés entre tristesse et sidération. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur le conducteur sont négatifs. Deux passagers du véhicule sont blessés et hospitalisés. Par respect pour les victimes, les agriculteurs ont levé ce matin le barrage concerné.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.