Cet article date de plus de treize ans.

Des usines PSA à l'arrêt... par manque de vis

Des usines du groupe PSA Peugeot Citroën en France et en Europe ont dû arrêter leur production cette semaine à cause d'une pénurie de vis. En cause, un problème d'organisation et de logistique chez le sous-traitant qui fournit les vis utilisées pour les amortisseurs et les pare-chocs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Usines de voitures cherchent vis pour amortisseurs et pare-choc. Urgent. Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën pourrait bien avoir envie de publier une telle petite annonce. Plusieurs de ses sites connaissent en effet des difficultés de fonctionnement à cause d'une irritante pénurie de vis d'amortisseurs et de pare-chocs.

Aulnay-sous-Bois par exemple, est à l'arrêt ce jeudi et vendredi. Rennes a connu un fonctionnement en dents de scie au début de la semaine. Poissy, Kolin (République Tchèque), Trnava (Slovaquie) et Vigo (Espagne) sont également touchées. Seules Sochaux et Mulhouse semblent y échapper.

A l'origine de la pénurie, un problème de réorganisation chez un sous-traitant, le groupe italien Agrati, implanté dans le Nord. L'installation d'une nouvelle plate-forme logistique sur le site de Vieux-Condé a terrassé le fonctionnement habituel des livraisons et une cellule de crise tente de palier au plus urgent, avec notamment des livraisons de pièces par taxis ou par hélicoptères.

Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.