"Kapitales" : la success-story de deux entrepreneurs français
En février dernier, dans le Tarn, deux copains inventaient leur marque de vêtements et jouaient avec le nom des villes et villages. Huit mois plus tard, ils ont signé un gros contrat. Leur ascension est fulgurante. Récit.
Paris, New York, Tokyo, et Albi (Tarn), Marseille ou Rocamadour (Lot). C'est l'idée de ces deux hommes que France 2 a rencontrés en février dernier. Le nom de votre ville adossé aux grandes capitales mondiales : le concept a germé dans la tête de Henrick Thouvenin, au chômage lorsqu'il a cette idée. Nous les retrouvons huit mois plus tard. Avec eux, tout juste arrivé de Paris, le directeur général d'une des plus grandes sociétés françaises des arts de la table. Cet homme d'affaires parisien a très vite été séduit par le concept. D'abord Lyon (Rhône), puis d'autres villes vont suivre très rapidement sur des tables, mais aussi des serviettes, des torchons. Ils devraient ainsi s'exporter en France, puis en Europe, en Asie, et probablement aux États-Unis. Un contrat très prometteur.
Potentiel de développement de la marque
Pour les deux associés, tout s'est passé très vite. Quelques mois seulement après la création de la société, ils ont signé ce très gros contrat. Et c'est bien à Albi, chez eux, que l'entreprise veut s'agrandir. Désormais, quatre imprimeries travaillent pour eux, réparties sur tout le territoire. Les commandes arrivent tous les jours dans leur bureau devenu trop exigu. 100 000 t-shirts ont été vendus en moins d'un an dans toute la France. Le chanteur Slimane, né à Chelles (Seine-et-Marne), l'acteur Atmen Kelif, à Albi, et d'autres anonymes ont été séduits. Autour de la table ce jour-là, deux importateurs sont venus signer un contrat de licence pour vendre les produits de la marque en Scandinavie. Le mois prochain, un nouveau contrat sera signé avec l'Angleterre. Mais les deux hommes gardent la tête froide, une stratégie de développement très claire et surtout une confiance mutuelle pour continuer la belle aventure.
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