Consommation : les Français favorisent de plus en plus les circuits courts
Pendant des années, le bio a eu la cote en France. Désormais, il est délaissé pour les circuits courts.
En France, une tendance se confirme dans les supermarchés, celle de l'effondrement des ventes de produits bio. Depuis plusieurs mois, les Français en achètent de moins en moins. Toutefois, d’autres produits ont la cote : ceux venant de circuits courts. Que ce soient les fruits et légumes, la viande ou le lait, c'est plutôt l'origine des aliments qui fait désormais la différence pour les consommateurs.
Une baisse de 7% des ventes de produits bio
Lundi 26 septembre, dans un point de vente directe près de Montpellier (Hérault), c’est l’affluence, comme tous les matins. À l’inverse, les rayons bio des grandes surfaces sont délaissés. Les ventes des rayons spécialisés ont baissé de 7% entre janvier et août 2022. Dans le même temps, le point de vente directe près de Montpellier a vu son chiffre d’affaires augmenter de près de 15% l’an passé. La responsable a observé un changement d’habitude des consommateurs après la période Covid-19.
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