Confinement : des entreprises font un geste en faveur de leurs abonnés
Le confinement empêche les Français de profiter de leurs abonnements ludiques ou de transport. Alors, certaines entreprises ont décidé de faire un geste commercial.
Plusieurs grandes entreprises ont décidé de faire un geste en faveur de leurs abonnés qui se retrouvent, en raison du confinement, dans l’impossibilité d’utiliser des services qu’ils ont pourtant payé. “À la SNCF, pour les forfaits TVGmax, mon forfait annuel ou encore les abonnements TER, le prélèvement du mois d’avril a été suspendu”, explique la journaliste Dorothée Lachaud sur le plateau du 19/20.
Les salles de sport se mettent au diapason
Quant au pass Navigo, il sera remboursé, mais à deux conditions : si vous travaillez aux fonctions essentielles pour le pays ou si vous bénéficiez d’un abonnement annuel, mais que vous êtes confinés. C’est aussi valable pour les cartes Navigo seniors et Imagine'R. En revanche, pour la deuxième quinzaine de mars, aucun remboursement n’est prévu pour le moment. Dans les autres secteurs, les gestes se font au cas par cas. Dans les salles de sport, les abonnements pourraient être prolongés ou les prélèvements gelés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.