Des milliers de Français pénalisés par les démarches administratives dématérialisées
Un français sur cinq avoue ne pas pouvoir faire les démarches administratives courantes.
Les démarches administratives dématérialisées sont censées faciliter la vie des citoyens et désengorger les préfectures, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. A la préfecture de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ce mercredi 11 avril, un fil d'attente d'une douzaine de personnes en témoigne. Ils sont venus sur place après des mésaventures sur la plateforme numérique du gouvernement. "J'ai le récépissé, mais le permis je ne l'ai reçu, c'était il y a 4 mois", témoigne un citoyen.
La création d'une fracture numérique
Un problème parmi d'autres, pointé du doigt par le Défenseur des droits Jacques Toubon. "La manière dont cette dématérialisation est mise en oeuvre n'est pas respectueuse de l'égalité des droits entre tous les usagers, et en particulier de l'accès aux droits des plus défavorisés", indique-t-il.
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