Crise de l'énergie : les illuminations de Noël revues à la baisse à Neufchâtel-en-Bray
Crise de l'énergie oblige, à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime), on s'organise déjà pour être plus économe cet hiver. Reportage.
À Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime), les illuminations de Noël seront sans doute moins étincelantes cette année. Si les décorations sont déjà en partie installées, elles ne scintilleront en effet pas comme d'habitude. Pour faire face aux hausses des tarifs de l'électricité, la municipalité a pris des engagements. "Nous allons privilégier la rue principale", explique le maire Xavier Lefrançois.
Horaires limités
"Il y aura un petit peu moins de décorations de Noël dans les rues adjacentes. Tout simplement parce que c'est de notre devoir de faire des économies", ajoute l'édile. Autre décision, les illuminations fonctionneront à partir de 18h et s'éteindront à minuit, pour ne pas fonctionner toute la nuit. Contrairement aux tarifs de l'électricité, le budget des éclairages de Noël est en nette baisse. Il était de 20 000 euros, il y a encore quelques années. Il est aujourd'hui estimé à 3 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.