Tendance : la bouillotte, le roi des produits anti-froid
En ces temps de modération énergétique, pour ne pas alourdir les factures d’électricité, la bouillotte pourrait bien devenir votre compagnon préféré cet hiver.
Plaid, chaussettes, charentaises… En prévision d’un hiver dans des logements chauffés à maximum 19 degrés, beaucoup recherchent le roi des produits anti-froid. "Une bouillote, c’est quelque chose de très sympa, c’est un petit cadeau, c’est réconfortant", selon un client. La bouillotte de grand-mère, fabriquée en caoutchouc rose orangé, pourquoi pas. Sauf qu’aujourd’hui, il y a l’embarras du choix. Des bouillottes en tissu, d’autres électriques et chaudes en 10 minutes, des accessoires recherchés par les clients de ce magasin. "On s’est aperçu que depuis la mi-septembre, on avait des demandes un peu plus importantes, notamment sur les bouillottes", indique Nicolas Larnarque, directeur du magasin Nature & Découverte.
Privilégiez le marquage CE
En boutique ou sur Internet, les prix varient en moyenne entre 10 et 50 euros. Et pour le mode d’emploi, il y a des tutos et des vidéos. Un engouement dont se réjouit Norton Afonso. Installé au cœur des Vosges, il s’est lancé dans la confection de bouillottes en coton et en lin, accessoire plébiscité en cette période de l’année. Lors de l’achat de votre bouillotte, préférez celles au marquage CE, les normes européennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.