Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Alstom : "Ne remettez pas en cause ma parole", lance Manuel Valls à une sénatrice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alstom-Belfort : "Ecoutez madame la sénatrice, ne remettez pas en cause ma parole" lance Valls
Alstom-Belfort : "Ecoutez madame la sénatrice, ne remettez pas en cause ma parole" lance Valls Alstom-Belfort : "Ecoutez madame la sénatrice, ne remettez pas en cause ma parole" lance Valls (PUBLIC SENAT / FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Une solution tarde à se dégager des négociations entre le gouvernement et la direction du groupe pour sauver son site de Belfort.

Alors que Manuel Valls répondait au Sénat à une question sur Alstom, le Premier ministre s'est emporté, jeudi 29 septembre, contre la sénatrice du Bas-Rhin, Fabienne Keller, élue du parti Les Républicains. "Ecoutez madame la sénatrice, ne remettez pas en cause ma parole dans cette affaire-là ou alors on rentre dans un autre débat" a lancé le chef du gouverment, visiblement tendu.

Des négociations difficiles

Une solution tarde à se dégager des négociations entre le gouvernement et la direction du groupe pour sauver son site de Belfort. Le Premier ministre a déclaré au Sénat que le gouvernement présenterait ses propositions "dans les prochains jours", alors que c'était initialement prévu avant la fin de ce mois, signe que les discussions sont difficiles.

La direction d'Alstom a annoncé le 7 septembre son intention de transférer en Alsace son usine de Belfort, spécialisée dans la production de motrices, faute de commandes suffisantes. Mais Manuel Valls et François Hollande ont martelé que le gouvernement ferait tout pour sauver les 400 emplois de ce site historique du groupe ferroviaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.