Apple championne des marques
Dans le classement Interbrand 2013 reposant sur la valeur des marques, le groupe devance Google et Coca-Cola.
Apple championne du monde des marques. C'est ce que révèle, lundi 30 septembre, le classement 2013 Interbrand reposant sur la valeur des enseignes. La marque à la pomme détrône Coca-Cola, leader depuis treize ans. Pour réaliser cette étude, l'agence de conseil a utilisé trois critères : les performances financières des produits, son rôle dans l'acte de choix et sa force (capacité à sécuriser les revenus futurs de l'entreprise), rapporte Le Figaro.
La valeur d'Apple est ainsi estimée à 98 milliards de dollars (72,5 milliards d'euros), avec une progression de 28% en un an. La valeur du groupe a été "multipliée par quinze depuis son entrée dans le classement en 2000", note le classement. Suit Google, avec 93 milliards de dollars (près de 69 milliards d'euros) et Coca-Cola avec 79 milliards (58 milliards d'euros).
Du côté des marques françaises, on retrouve Louis Vuitton qui se classe à la 17ème place, avec 24 milliards de dollars (17 milliards d'euros), viennent ensuite L'Oréal, Danone, Hermès et Axa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.