Automobile : embouteillage pour le contrôle technique
C’est l’un des secteurs pris d’assaut depuis le déconfinement en France : les centres de contrôle technique de véhicule sont saturés par les demandes.
Il faut trois semaines pour obtenir un rendez-vous dans l’un des centres de contrôle technique, et c’est comme ça depuis le mois d’avril. Stéphane le gérant, est cloué au téléphone et son planning est complètement saturé. “Chez nous, dans le contrôle technique, on a une semaine de boulot d’avance. C’est complètement inhabituel, c’est du jamais-vu”, explique-t-il.
Avec le confinement, un sursis a été accordé aux automobilistes
Et pour les réservations sur internet, c’est le même cas de figure dans un autre centre à Bourges (Cher) : il n’est pas possible d’obtenir un rendez-vous avant début août. “J’ai réservé sur internet, et c’était assez long d’attendre. Ca fait un mois que j’ai pris le rendez-vous”, explique une cliente. Avec le confinement, un sursis a été accordé aux automobilistes. Ils avaient jusqu’au 23 juin pour faire le contrôle technique de leur voiture. Aujourd’hui en France, il y a 5 à 6 millions de véhicules en retard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.