Bouygues Telecom réclame, par erreur, une somme à 17 chiffres à une cliente
La jeune femme, originaire de Gironde, a été victime d'une erreur de virgule que l'opérateur a reconnue.
FRANCE - "Il y avait tellement de zéros que je n'arrivais même pas à savoir combien cela faisait." Une habitante de Pessac (Gironde) a eu le choc de voir son opérateur de téléphonie lui réclamer 11,721 millions de millions d'euros, une somme à 17 chiffres, avant d'admettre qu'il s'agissait d'une erreur de virgule, pour 117,21 euros dûs en réalité, selon les informations dévoilées mardi 9 octobre Sud Ouest.
Solenne San Jose avait réclamé fin septembre la résiliation de son contrat Bouygues Telecom, à la suite d'une perte d'emploi. C'est alors qu'elle a reçu un courrier de confirmation lui réclamant, pour solde de tout compte, 11 721 000 000 000 000,00 euros. Il lui a fallu, a-t-elle affirmé à Sud Ouest, plusieurs appels à la ligne clientèle de Bouygues Telecom pour convaincre ses interlocuteurs qu'il y avait une erreur, quand ceux-ci lui expliquaient que les calculs étaient automatiques, qu'ils n'y pouvaient rien, et que les prélèvements allaient commencer.
"Une erreur d'impression sur un courrier d'information"
Bouygues Telecom a confirmé la méprise à l'AFP, mais a souligné qu'il s'agissait "non d'une erreur de facturation, mais d'une erreur d'impression sur un courrier d'information" à la cliente. "Cela n'est pas arrivé ni n'aurait pu arriver sur une facture", a assuré le service de presse. Pour cette raison, il y a eu "un peu d'incompréhension" initiale entre la jeune femme et les conseillers de clientèle, qui voyaient sur leur écran une facture correcte de 117,21 euros, alors qu'elle évoquait la somme astronomique réclamée par courrier à en-tête Bouygues.
L'opérateur a pris contact avec la jeune femme pour lui présenter ses excuses et a gracieusement effacé son ardoise de 117,21 euros, a souligné le service de presse.
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