Cet article date de plus de huit ans.

Concours du meilleur apprenti de France : dans les coulisses de la préparation d'un candidat cuisinier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Concours du meilleur apprenti de France : dans les coulisses de la préparation d'un candidat cuisinier
Concours du meilleur apprenti de France : dans les coulisses de la préparation d'un candidat cuisinier Concours du meilleur apprenti de France : dans les coulisses de la préparation d'un candidat cuisinier (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Alors que la finale du concours du meilleur apprenti de France aura lieu vendredi prochain, France 3 est allée à la rencontre d'un jeune passionné depuis son plus jeune âge par la cuisine.

À l'approche du concours du meilleur apprenti de France, Eddy Lacharme ne quitte plus les fourneaux. Tous les jours, il s'entraîne et répète le menu qu'il présentera au jury. Cette année, la vingtaine de compétiteurs devra travailler autour de la thématique de l'œuf. "C'est un peu la trilogie de l'oeuf. Il y aura un oeuf poché, une mini-omelette réalisée dans une poêle à blinis et un œuf brouillé", explique le jeune cuisinier, candidat au concours de meilleur apprenti de France.

Le concours aura lieu vendredi 23 septembre à Paris

Si Eddy a tout prévu, celui qui a décroché la médaille d'or départementale et régionale en cuisine en mai dernier à l'âge de 17 ans, n'est pas l'abri d'erreurs. Et pour l'œuf, la difficulté est surtout la cuisson. Aujourd'hui, un grand chef est venu goûter son menu et lui donner quelques conseils. Eddy Lacharme a encore quelques jours pour revoir sa copie. Le concours aura lieu le vendredi 23 septembre à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.