Free Mobile a séduit 5,2 millions d'abonnés en 2012
Cela représente près de 8% du marché mobile français.
Un peu plus d'un an après son lancement, Free Mobile fait le bilan. Le groupe Iliad, maison mère de Free, a annoncé jeudi 28 février que ses deux forfaits mobiles, lancés avec fracas le 10 janvier 2012, lui ont permis de recruter un total de 5,2 millions d'abonnés sur l'année. Cela représente près de 8% du marché mobile français. Dans ses résultats du premier semestre 2012 publiés le 31 août, Iliad avait annoncé avoir déjà conquis plus de 3,6 millions d’abonnés mobiles "en moins de six mois".
Les offres mobiles du quatrième opérateur français ont généré à elles seules près de 844 millions d'euros, soit plus d'un quart du chiffre d'affaires du groupe Iliad. Du côté de l'offre fixe (internet + téléphonie fixe), Free comptabilise un total de 5,364 millions d'abonnés haut débit à fin 2012, contre 4,8 millions un an plus tôt.
Pour l'année 2012, le chiffre d'affaires total du groupe s'est établi à 3,15 milliards d'euros, en progression de 48,5% sur un an. "Dans une Europe des télécoms qui, à quelques très rares exceptions près, est en déclin, nous faisons presque 50% de croissance du chiffre d'affaires sur l'année, et même 63% sur le seul quatrième trimestre, donc cela nous permet d'être assez satisfaits", a commenté Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad.
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