Cet article date de plus d'onze ans.

Le Boeing 787 reprend les airs après trois mois d'interdiction

Un Boeing 787 "Dreamliner" de la compagnie Ethiopian Airlines a décollé samedi pour un vol commercial. Le premier pour un appareil de ce type depuis la mi-janvier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un Boeing 787 "Dreamliner" sans passagers se prépare à atterrir le 7 février 2013 à Everett, dans l'Etat de Washington (Etats-Unis).  (KEVIN CASEY / REUTERS)

Le "Dreamliner" sillonne à nouveau le ciel. Un Boeing 787 de la compagnie Ethiopian Airlines a décollé samedi 27 avril d'Addis Abeba pour Nairobi. C'est le premier appareil de ce type à reprendre un vol commercial depuis l'interdiction mondiale de vol, prononcée le 17 janvier.

L'autorisation de remise en exploitation de ces avions a été délivrée jeudi par l'autorité américaine de l'aviation (FAA). Les 50 Dreamliners en opération dans le monde avaient tous été interdits de vol en raison de graves problèmes de surchauffe de ses batteries lithium-ion survenus mi-janvier, un gros coup dur pour Boeing. Le groupe avait testé ses nouveaux équipements, destinés à remédier au problème, lors d'un vol d'essai fin mars, avant de passer les processus de certification.

"Je suis très satisfait de voir que l'avion revole de nouveau et aussi que nous sommes les premiers", a dit le PDG d'Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, à la presse avant le décollage. L'avion doit revenir à Addis Abeba plus tard dans la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.