Le directeur général d'Alcatel-Lucent démissionne
L'équipementier français de télécommunication a enregistré en 2012 une perte de 1,3 milliard d'euros.
Le Néerlandais Ben Verwaayen n'effectuera pas un second mandat à la tête d'Alcatel-Lucent. Le groupe a annoncé, jeudi 7 février dans un communiqué, le départ en mai prochain de son directeur général, après d'importantes pertes en 2012, confirmant une information du journal Le Monde.
"Le temps est venu pour le Conseil [d'administration] de chercher un nouveau leader pour mener l'entreprise vers le succès", explique Ben Verwaayen dans ce même communiqué.
1,3 milliard d'euros de pertes en 2012
Pour l'ensemble de l'exercice 2012, l'équipementier de télécommunications a dégagé un chiffre d'affaires de 14,446 milliards d'euros (-5,7%), contre 14,51 milliards d'euros attendus par les analystes, et une perte nette de 1,374 milliard d'euros, près de trois fois supérieure aux estimations du consensus qui prévoyait une perte nette de 474,8 millions d'euros.
Pour le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 4,096 milliards d'euros, contre 4,12 milliards d'euros, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le groupe a été pénalisé par le ralentissement des investissements effectués par les opérateurs téléphoniques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.