Maurice Lévy quitte la présidence de l'Afep après la polémique sur sa rémunération
PARIS - Le patron de Publicis a annoncé jeudi soir sa démission de la présidence de l'Association française des entreprises privées, suite à la polémique sur sa rémunération de 16 millions d'euros.
Maurice Lévy perd l'une de ses casquettes. Le patron de Publicis a annoncé jeudi 14 juin sa démission de la présidence de l'Association française des entreprises privées (Afep), suite à la polémique sur sa rémunération différée de 16 millions d'euros à la tête du groupe publicitaire.
"Pour discuter avec les instances gouvernementales sorties des urnes, je ne suis plus le mieux placé", justifie Maurice Lévy dans une lettre publiée par Les Echos.fr. Il souligne avoir fait part de son intention au conseil d'administration de l'Afep à trois reprises, la première remontant au 28 mars, au tout début de l'affaire.
Mais, ajoute-t-il, "le conseil a souhaité me maintenir sa confiance et a surtout voulu éviter que ma décision puisse apparaître comme la reconnaissance d'une faute". L'annonce fin mars du versement de cette rémunération différée depuis 2003, en sus de sa rémunération régulière, avait déclenché une polémique en pleine campagne présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.