Nord : le groupe Safran va ouvrir une nouvelle usine
Le groupe aéorautique en partenariat avec Air France KLM a choisi le nord de la France pour ouvrir une nouvelle usine. À terme, plus de 200 emplois seront créés.
Ce sont 26 000 m² au milieu des champs qui accueilleront bientôt une usine flambant neuve. C'est dans le nord de la France que seront réparées des pièces de moteur d'avion Boeing ou Airbus. L'accord a été signé à l'Élysée ce 24 mai. Le terrain a été choisi par Air France et Safran parmi cinq concurrents, car il dispose de nombreux atouts. "La situation géographique du parc elle est assez exceptionnelle puisqu'on est en bordure de l'A23, on est à 20 minutes de Lille, on est également à 20 minutes de Valenciennes", explique Olivier Delattre du pôle développement économique et emploi.
Entre 200 et 250 emplois
Des secteurs où la main-d'oeuvre industrielle ne manque pas. Entre 200 et 250 emplois devraient être créés avec cette nouvelle usine. Une bonne nouvelle pour cette région où le taux de chômage dépassait 20% en 2012. Une excellente nouvelle aussi pour le maire de Rosult, la commune concernée. L'ouverture de l'usine est prévue pour la fin de l'année prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.