Cet article date de plus de cinq ans.

Richesse : "Les inégalités corrodent les sociétés et ne sont bénéfiques pour personne", assure Duflot

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Richesse : "Les inégalités corrodent les sociétés et ne sont bénéfiques pour personne", assure Duflot
Richesse : "Les inégalités corrodent les sociétés et ne sont bénéfiques pour personne", assure Duflot Richesse : "Les inégalités corrodent les sociétés et ne sont bénéfiques pour personne", assure Duflot (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Cécile Duflot, directrice générale d'Oxfam France et ancienne ministre, est l'invitée du Soir 3 lundi 21 janvier.

"La France est le deuxième pays où il y a eu le plus de nouveaux milliardaires, ce qui montre que ce n'est pas un pays qui freine les ultra-riches", fait remarquer Cécile Duflot dans le Soir 3 lundi 21 janvier.

"Eux-mêmes, comme Warren Buffett et Bill Gates, disent qu'il faut augmenter leurs impôts", note la directrice générale de la branche française de l'ONG Oxfam. "Ces inégalités corrodent les démocraties, les sociétés. Elles tendent les relations et ne sont bénéfiques pour personne", ajoute-t-elle.

Taxe sur les GAFA "très limitée"

Cécile Duflot juge la future taxe sur les GAFA en France "très limitée". "Il faut avoir du courage politique", lance-t-elle.

Elle "soutient" les "gilets jaunes" qui veulent le retour de l'ISF. "Dans un rapport, Oxfam France avait prévenu le gouvernement l'an dernier que les choix fiscaux qu'il faisait allaient accroître les inégalités", affirme l'ancienne ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.