: Vidéo Mécontents des nouveaux horaires, des élus stoppent un train
Le train Paris-Clermont-Ferrand a été arrêté lundi soir à Nevers, Moulins et Vichy par des élus en colère, qui protestaient contre la suppression d'arrêts sur cet itinéraire.
ENTREPRISES – "Ce train direct marquera trois arrêts imprévus au cours du trajet." Le train direct Paris-Clermont-Ferrand quittant la capitale à 18 heures a été arrêté lundi 10 décembre à Nevers (Nièvre) puis à Moulins (Allier) et Vichy (Allier) par des élus en colère. Ces derniers protestaient contre la suppression d'arrêts décidée par la SNCF sur cet itinéraire. Quelque 300 personnes étaient réunies sur les quais de la gare de Nevers, dont des élus, des syndicalistes, des représentants de la chambre de commerce et des habitants, a précisé le maire, Florent Sainte-Fare-Garnot (PS).
Le président du conseil général de l'Allier, Jean-Paul Dufrègne (PCF), a estimé que ce train direct était "une forme de mépris pour les territoires ruraux". Un courrier signé des trois maires et de deux présidents des conseils généraux a été adressé à la SNCF et Réseau ferré de France (RFF), leur demandant de revenir sur leur décision. L'entreprise publique a annoncé le 31 octobre que les horaires et les dessertes allaient être modifiés à partir du 10 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.